Perspectives d’avenir ?


Madame, Monsieur,
Nous espérons que l’année 2021 a bien démarré pour vous et que vous êtes tous en bonne santé.

La situation actuelle liée au coronavirus n’a pas encore évolué dans la direction que nous espérions tous. Le deuxième confinement dans certains secteurs de l’industrie est malheureusement désormais un fait. Personne ne sait encore ce que l’avenir nous réserve. Mais nous voulons être optimistes et partons du principe que tout cela sera bientôt terminé, et qu’un certain retour à la normale reviendra.

Heureusement, pour l’industrie métallurgique et, en particulier chez nos clients, la demande s’est avérée solide dans l’ensemble. Le démarrage de l’année a réussi compte tenu des fluctuations saisonnières, ce dont nous sommes très heureux. Les pronostics économiques sont de nouveau très prometteurs dans le monde entier – nous observons même, en partie, une certaine euphorie. Cela influe notamment sur le marché d’approvisionnement au niveau global. En l’espace de quelques semaines, les usines de fabrication ont augmenté leurs prix, à savoir, l’acier inoxydable a affiché une tendance à la hausse d’environ 30 % et l’aluminium, de 20 %.
Il est trop tôt pour dire si cela correspond à une demande réelle. Différents facteurs influent ici, et le temps dira si ces adaptations sont durables ou non. N’hésitez pas à nous téléphoner si vous avez des questions quant à l’évolution du marché et des prix, à la disponibilité, etc.

Nos équipes à Fehraltorf et Möhlin sont prêtes à fournir une excellente performance. Différents changements/optimisations sont prévus, ce dont nous nous ferons un plaisir de vous informer dans nos prochaines newsletters.

Nous espérons pouvoir vivre de nombreux moments passionnants et stimulants. Toute l’équipe de SEDAG continue de compter sur votre fidélité et vous remercie déjà d’avance pour la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2021 et nous vous souhaitons plein succès !

Salutations cordiales
Marcel Ambord


Welcome back


Voilà un peu moins de deux ans qu’elle quittait notre entreprise pour relever un nouveau défi. Elle est maintenant revenue. Nous sommes très heureux de pouvoir vous communiquer que nous avons l’honneur d’accueillir en la personne de

Jacqueline Riedweg

une spécialiste du secteur expérimentée et bien connue. Elle a rejoint notre équipe Produits plats.

Grâce à sa longue expérience et son savoir-faire acquis au cours des années dans le secteur de l’acier et des métaux, nous sommes convaincus qu’elle représente un grand enrichissement pour notre entreprise tout comme pour notre clientèle. De tout cœur, nous lui souhaitons la bienvenue ainsi que beaucoup de plaisir et de succès chez nous.


Anniversaires de service 2021


Malheureusement, différents événements n’ont pas pu être célébrés comme prévu l’an dernier. Entre autres, notre repas annuel / de Noël traditionnel avec l’ensemble du personnel. Pour cette raison, les anniversaires de service de nos collaborateurs et collaboratrices n’ont pas pu être fêtés comme il se doit. De tout cœur, nous souhaitons remercier ici ces personnes pour leur fidélité et leur longue appartenance à l’entreprise :

-    Kaufmann Guy, logicien                                      35 ans
-    Tanner Martina, administration Möhlin                20 ans
-    Petrovic Mladen, contremaître Möhlin                10 ans
-    Fausch Mario, directeur du centre-service         10 ans
-    Lanker Marco, vendeur division commerciale    10 ans
-    Handschin Anja, assistante de la direction         10 ans
-    Ackermann Peter, chef des ventes                     10 ans

Toutes nos félicitations à l’occasion de ces anniversaires de service. Nous souhaitons à ces collaborateurs et collaboratrices plein succès pour l’avenir et encore beaucoup de satisfaction au sein de notre entreprise.


Feedback de clients


Tous les clients n’ont pas été satisfaits de notre performance en 2020. Nous reconnaissons ne pas être parfaits et nous essayons d’apprendre de nos erreurs.
Après l’envoi de notre dernière newsletter, nous avons eu le plaisir de recevoir un e-mail « aimable ». Un ancien abonné a voulu décompresser – mais veuillez lire vous-mêmes. :-)

Nous sommes toujours heureux de recevoir des critiques constructives et nous y sommes très attentifs. Marcel Ambord, notre directeur général, a contacté ce client et s’est entretenu avec lui au sujet de son mécontentement dans un souci d’objectivité. Le cas a pu être résolu positivement et les mesures correctives ont été prises immédiatement.

Heureusement, la majorité des feedbacks est positive et montre que nos services sont très appréciés. N’hésitez donc pas à nous contacter sans délai si le bât blesse.


Kickoff 2021


Comme chaque année, nous démarrons l’année avec une réunion de coup d’envoi. Pour les raisons que nous connaissons tous, cette réunion a eu lieu en ligne cette année. Avec les cadres, nous avons toutefois encore pu organiser un meeting présentiel, l’ordonnance de l’OFSP n’étant entrée en vigueur que plus tard.
En tant qu’orateur invité, M. Dr Lars B. Sonderegger de la société getimpulse a tenu un exposé sur les possibilités des systèmes de gestion intuitifs.
Bilan : nous sommes prêts à affronter cette nouvelle année, à répondre aux attentes de nos clients !