Pandémie – guerre – inflation – normalisation – récession ?


Chère lectrice, cher lecteur,

Ces 18 derniers mois, nous avons été confrontés à de nombreux obstacles et avons été sollicités en conséquence. Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement – occasionnés par les conséquences de la pandémie – ont été responsables d’un approvisionnement insuffisant du marché en 2021. Vers la fin de l’année 2021, la situation s’est, dans l’ensemble, calmée et les problèmes semblaient avoir été résolus en grande partie. Une détente et une normalisation étaient en vue. Mais la plupart du temps, rien ne se passe comme prévu, et la guerre en Ukraine a remis beaucoup de choses en question. Certains marchés ont commencé à se déséquilibrer et cette situation a, une nouvelle fois, entraîné de véritables achats de panique. Depuis quelques semaines, la situation s’est détendue du côté de la production/du stockage, du moins en ce qui concerne la disponibilité de l’aluminium/de l’acier inoxydable dans la plupart des qualités. La demande s’est nettement affaiblie et les délais de livraison se sont raccourcis en conséquence. Cette situation actuelle a fortement influencé la structure des prix, et les cotations maximales appartiennent désormais au passé. L’inflation va fortement diminuer, du moins en ce qui concerne nos produits. Les mois à venir montreront si les craintes de récession sont fondées. Nous espérons que l’économie suisse continuera d’être solide et que la demande restera soutenue.  
Nous vous souhaitons des vacances d’été agréables et reposantes !

Salutations cordiales
Marcel Ambord
 


Brides de production spéciale


Avec nos partenaires, nous pouvons vous offrir presque tous les types de brides en acier inoxydable fabriqués sur mesure avec des délais de livraison attrayants.

Toutes les dimensions sont possibles conformément à vos dessins CAO individuels. Sur demande, de petites séries sans taille de lot minimum sont également faisables.

Possibilités de fabrication :
de 15 mm - 5’000 mm selon DIN/EN/ANSI
possibilité avec réception TÜV et contrôle ultrasonique
pièce soudée ou que pièce forgée
Testez-nous ! Nous nous réjouissons de votre demande.

 


Examens réussis


Chez SEDAG, la formation des apprentis occupe une place importante. Chaque année, nous formons des employés de commerce et des logisticiens. Nous nous efforçons d’offrir aux jeunes une formation solide au sein de notre entreprise. Cette année également, nous pouvons annoncer avec grande joie et satisfaction que M. Michel Bienz (logisticien CFC) et Mme Sally Martig (employée de commerce CFC) ont passé avec succès la procédure de qualification. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à Sally Martig un emploi fixe dans notre entreprise. En reconnaissance de son engagement et de sa réussite, chaque apprenti ayant réussi l’examen reçoit un Vreneli en or en guise de souvenir de ce succès.

Nous félicitons les deux jeunes professionnels pour leur réussite aux examens et leur apprentissage couronné de succès. 


Événement apprentis


L’événement apprentis annuel de la SEDAG a eu lieu début juin. Le matin, nous avons pu faire une visite guidée de l’entreprise Birsterminal ; après cela, nous avons eu droit à un bon dîner et l’après-midi, nous nous sommes aventurés dans le monde virtuel et avons résolu différentes énigmes. 
Avec cette journée, nous souhaitons montrer notre estime pour les apprentis et leurs formateurs et réunir les équipes de Fehraltorf et Möhlin pendant une journée.

L’événement a de nouveau été réussi, avec un temps clément et des échanges passionnants.


Extension des capacités de stockage à Möhlin


Dans notre Service-Center à Möhlin, nous proposons à nos clients une large gamme en aluminium et en acier inoxydable et un service de toute première qualité !  Au cours des 10 années ayant suivi la mise en service de notre Service-Center à Möhlin, nous avons pu élargir nos activités commerciales, ce qui nous a incités à augmenter nos capacités de stockage. Le premier coup de pioche de notre nouvel entrepôt a été donné à la mi-mai 2022 et nous pourrons probablement y emménager à la fin de l’année. Cet investissement nous permettra d’augmenter considérablement nos capacités de stockage pour les bobines et les tôles plates, et d’optimiser le déroulement et le processus de stockage actuels.