L'orgueil geht der Rutsche voraus!

 

Chère clientèle

Pendant deux ans, le monde de l'acier inoxydable/de l'aluminium a pu profiter d'événements spéciaux et obtenir des résultats correspondants. Notre entreprise a également été dans le sillage de cette situation exceptionnelle. Nous avons cependant toujours pointé du doigt le fait que ce n'était qu'une question de temps avant que la normalité ne nous rattrape. 

L'exercice qui s'achève s'est donc révélé difficile et a sans aucun doute constitué un défi. Après une phase de démarrage étonnamment bonne et une demande soutenue, le climat commercial s'est refroidi pendant les vacances d'été et ne s'est que légèrement amélioré par la suite. 

Le volume du marché suisse a été en baisse, à l'instar de la demande mondiale, et les prix ont fortement diminué depuis le début de l'année. Ces évolutions ont certainement entraîné quelques difficultés.

Néanmoins, il y a aussi des aspects positifs. Le résultat a finalement été bon, et nous le devons en partie à vous, notre précieuse clientèle, et surtout à la performance exceptionnelle de nos collaborateurs. Leur engagement nous a permis de nous adapter aux défis et de rester performants.

Bien entendu, il y a encore de la place pour des améliorations. Nous continuerons à y travailler afin de faire progresser l'entreprise.

Dans l'ensemble, 2023 a été une année avec des hauts et des bas, mais nous sommes convaincus que nous en sortirons plus forts et que nous pourrons, avec vous, affronter 2024 avec succès.

Nous vous souhaitons à présent de joyeuses fêtes de fin d'année et vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur pour 2024 !

 

Meilleures salutations

Marcel Ambord


CBAM 

 

L'Europe introduit une taxe marginale sur le carbone. Depuis début octobre 2023, la première phase a démarré avec des obligations de déclaration. Le système européen, connu sous le nom de "Carbon Border Adjustement Mechanism" (CBAM), a deux objectifs :

Il doit encourager les pays à adopter des lois de réduction des émissions et

s'assurer que les constructeurs européens restent compétitifs par rapport à leurs concurrents hors de l'UE. La mise en œuvre ordinaire de ce règlement n'aura lieu qu'à partir de 2026. D'ici là, les exportateurs vers l'Union européenne devront fournir des informations sur les émissions générées par la fabrication de leurs produits.


Bons de livraison électroniques

 

Dans le cadre de l'optimisation des processus avec nos partenaires transporteurs, nous livrerons à partir du 1.1.2024 vos commandes estimées avec un bon de livraison électronique. À l'avenir, vous recevrez le bon de livraison par e-mail la veille. Lors de la livraison de la marchandise, vous confirmerez au chauffeur la réception correcte de la marchandise. Un bon de livraison papier n'est donc plus nécessaire.


Peugeot 407 

 

Notre collaborateur de longue date du service externe Charles Hüsser - à la retraite depuis quelques années - conduisait une Peugeot 407 comme véhicule d'entreprise. Il a repris son véhicule en 2006 et, en remerciement de sa collaboration fructueuse et loyale dans notre entreprise, il a pu reprendre gratuitement "sa" Peugeot à la fin de sa carrière professionnelle. Lors de notre dernière rencontre avec les retraités, il nous a annoncé qu'il était toujours en possession de cette voiture et qu'il affichait désormais 260'000 KM au compteur. Nous souhaitons à Charles de continuer à prendre du plaisir au volant de sa Peugeot et surtout de ne pas avoir d'accident !


Nos heures d'ouverture à Noël et au Nouvel An

 

Nous nous permettons de fermer un peu plus tôt et d'ouvrir un peu plus tard - repos et détente sont à l'ordre du jour et dès le 8 janvier 2024, nous serons à votre disposition avec toute notre énergie !

Centre de service de Möhlin

Dernière réception de marchandises : vendredi 15 décembre 2023 jusqu'à 15h00 

Dernière sortie de marchandises : mercredi 20 décembre 2023

Nous serons à nouveau à votre disposition à partir du 08 janvier 2024.       

Bureau de Fehraltorf

Du jeudi 21 décembre 2023 au vendredi 05 janvier 2024 inclus, notre bureau de Fehraltorf sera fermé.

Nous serons à nouveau à votre disposition à partir du 08 janvier 2024.