Nouveautés SAUTER EDELSTAHL second semestre


SEDAG News

Nous avons surmonté la première vague. La deuxième va-t-elle suivre?

Mesdames, Messieurs,
Que n'avons-nous pas lu et entendu sur le coronavirus ou Covid 19 et que de discussions sur le sujet!
Il est vrai que cette thématique n’était et n’est pas facile à catégoriser. Même les experts ne sont pas d’accord entre eux et la confusion était parfois à son comble. Les hommes politiques et l’économie viennent de décider le retour à une certaine normalité à partir de cette semaine. Certaines restrictions persistent, bien sûr, mais nous nous y conformons volontiers. Il ne reste plus qu’à espérer que la deuxième vague si souvent évoquée n’aura pas lieu ou, si elle déferle, qu’elle ne nous fasse pas faire marche arrière, ni même qu’elle ne nous submerge.  

En essayant de trouver des éléments positifs parmi les nombreux problèmes, soucis et difficultés, nous voyons la mise en place rapide et efficace des diverses mesures préconisées par l’OFSP. Le télétravail a fonctionné sans problème pour une grande majorité et nos collaboratrices et collaborateurs s'y sont bien habitués. Il n’a même jamais été un désavantage du point de vue de l’efficacité. Il n’est pas à exclure que le télétravail fasse bientôt partie intégrante de notre vie professionnelle. Notre production à Möhlin a fonctionné sans interruption grâce à l’attitude irréprochable de toutes les personnes concernées.

Sur la base de la décision du Conseil fédéral au sujet de la phase 2, nous nous sommes décidés à réduire le télétravail. À partir du 11 mai 2020, nos collaboratrices et nos collaborateurs retravailleront pratiquement tous au bureau de Fehraltorf. Après s’être habitué à travailler en télétravail de la maison, il faudra maintenant se réhabituer au quotidien au bureau et y retrouver une certaine normalité. 

Les quatre premiers mois ont été bons, malgré les nombreuses incertitudes. Nous avons bien sûr ressenti la prudence dans certains segments clients. Mais nous sommes sûrs d’avoir tiré le meilleur de ces circonstances et ressentons une certaine fierté pour cette prestation. Heureusement, la chaîne logistique a fonctionné sans grands problèmes pour la plupart de nos fournisseurs européens et asiatiques. La disponibilité de nos stocks n’a jamais été limitée et était basée sur un approvisionnement suffisant. Les prix d’achat actuels auprès des usines sont restés à un niveau relativement bas. Les temps de livraison sont courts, en partie même normaux, en raison des réductions de production. 

Et maintenant, où allons-nous d’un point de vue économique? La demande chez nos clients reste bonne. Nous allons voir si les divers scénarios prédits par les différentes associations professionnelles se réaliseront. Nous sommes sûrs que de nombreuses incertitudes persisteront au cours des prochaines semaines, des prochains mois ou des prochaines années. Les défis à relever seront immenses. Le monde va changer. Ce qui aujourd’hui était une évidence, était hier encore utopique. Ce qui aujourd’hui est impensable peut être réalité dès demain. La crise du coronavirus transforme le monde de manière radicale.  

Nous tenons avant tout à vous remercier de tout cœur pour la compréhension et la confiance que vous nous avez apportées. Nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir et beaucoup de succès pour réaliser vos objectifs.

Cordialement,
Marcel Ambord


Visite en 3D

Comme nous l’avions déjà annoncé, nous avons rénové et réaménagé notre bureau de Fehraltorf. Le résultat est à la hauteur de nos attentes!
Nous brûlons de vous le présenter et nous avons pensé qu’à cette époque de limitation des déplacements et des visites, une visite virtuelle en 3D était une bonne alternative. 

Venez nous rendre visite ici pour effectuer la visite virtuelle de nos bureaux. Nous serons bien sûr également heureux de vous accueillir bientôt en personne à Fehraltorf. Appelez-nous et convenez d’un rendez-vous. Nous serons ravis de vous recevoir!


Nous sommes sur Facebook

Nous sommes sur Facebook depuis quelques mois maintenant.

Pour être toujours à jour et pour savoir ce qui se passe et quels types d'événements nous sommes autorisés à organiser et à apprécier, veuillez suivre notre page. Vous pouvez nous trouver sous ce lien.


Nos horaires d’ouverture pendant les jours fériés

Les 21/22 mai 2020 et le 1er juin 2020, notre entreprise sera fermée à Fehraltorf et Möhlin en raison des jours fériés et du pont. 

Veuillez consulter notre site Web www.sedag.ch pour les horaires d’ouverture exacts. 

Veuillez vérifier à temps vos dispositions d'achat pour que nous puissions mettre nos prestations et produits à votre disposition comme d’habitude. 

 
 
 
 
 

S'abonner à la newsletter
S’abonner à la newsletter
 

Désabonner Newsletter
Désabonner Newsletter