SEDAG News


Welcome back!

Aujourd’hui, après un long silence, nous avons le plaisir de vous adresser notre newsletter actuelle.  Même si l’année 2018 est déjà tombée un peu en oubli, nous aimerions vous remercier, encore une fois, de votre confiance et de votre attachement à notre entreprise. Grâce à vous et à vos commandes estimées, nous avons clôturé avec succès l’exercice 2018. Nous pouvons nous enorgueillir des résultats obtenus et de tous les challenges relevés qui resteront encore longtemps un souvenir inoubliable pour tous. Nous nous sommes particulièrement investis pour introduire le nouveau système ERP Microsoft Axapta en date du 1er janvier 2018 et avons parfaitement maîtrisé cette mission peu courante. Désormais, nous apprécions de pouvoir recourir à un outil opérationnel bien adapté à notre modèle commercial. 

Nous sommes heureux de constater que l’année 2019 a parfaitement bien débuté. Les mois de janvier et février ont été très animés et, compte tenu d’une excellente demande du marché, nous entrevoyons les prochains mois avec une sereine confiance.

Les prix d’usine ont progressé continuellement, de pair avec l’augmentation des majorations d’alliages. Nous tablons sur une nouvelle augmentation des prix en avril et entrevoyons un niveau des prix solide. Cependant, pour l’instant, il est difficile d’estimer dans quelle mesure les anticipations économiques prévisionnelles influenceront à l’avenir la situation de l’offre et de la demande et, finalement, la structure des prix. 

Quelles sont les dernières nouveautés concernant le front des fournisseurs d’aluminium ? Ici, nous sommes en présence d’une situation relativement détendue. Les cotations du LME ont évolué dans une fourchette étroite et, du côté des fournisseurs, aucune adaptation des prix significative n’est intervenue. La demande provenant des États-Unis reste bonne et les usines européennes saisissent l’occasion pour conclure des contrats supplémentaires rentables. Dans ce contexte, l’introduction de surtaxes douanières n’a vraisemblablement pas eu l’effet escompté, ce que Monsieur tout le monde a compris. Néanmoins, la promesse politique a été respectée et, en vue des nouvelles élections, cela n’est certainement pas une mauvaise nouvelle. 

Nous avons déjà eu le plaisir d’organiser deux manifestations d’entreprise. Le repas annuel 2018 avec l’ensemble des effectifs s’est déroulé au FoodEvent à Stäfa.
Tous les participants eurent l’occasion de perfectionner leurs talents culinaires dans une atmosphère joyeuse et la bonne humeur. Le menu à 5 plats pour lequel chacun avait apporté sa précieuse contribution pour en assurer le succès, fut un moment fort pour tous. 

Les conditions d’enneigement à Klosters/Davos étaient excellentes et le temps a aussi été de la partie, pour le moins une journée. Nous avons fait une excursion fantastique dans les montagnes et cela, sans aucun accident. Skieurs ou adeptes d’après-ski – tout le monde y a trouvé son compte.

Mais à présent, nous vous souhaitons une bonne continuation et beaucoup de succès pour 2019 et sommes heureux, en tant que partenaire commercial fiable, de pouvoir vous accompagner durant cette nouvelle année.

En ce sens, je vous remercie de votre fidélité !

Marcel Ambord
Directeur général


La situation à la bourse du métal

Downloads

LME Nickel

LME Aluminium