POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Dans les entreprises du SEDAG

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre vie privée et votre sphère personnelle. La protection et la collecte, le traitement et l'utilisation licites de vos données personnelles est donc une préoccupation importante pour nous. Pour que vous vous sentiez en sécurité chez nous, nous respectons strictement les dispositions légales lors du traitement de vos données personnelles et souhaitons vous informer ici de notre collecte et de l'utilisation des données.
La déclaration de protection des données suivante explique quelles données sont collectées sur nos sites Web et quelles données nous traitons et utilisons et comment.

1. BUREAU RESPONSABLE

Le responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles au sens de l'Ordonnance de base sur la protection des données est SAUTER EDELSTAHL AG, Allmendstrasse 26, CH-8320 Fehraltorf (ci-après : SEDAG). Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données par SEDAG conformément à l'ensemble de ces dispositions relatives à la protection des données ou à des mesures individuelles, vous pouvez envoyer votre opposition par e-mail ou par courrier aux coordonnées suivantes : SAUTER EDELSTAHL AG, Allmendstrasse 26, CH-8320 Fehraltorf E-Mail : dpo@bibus.ch. En outre, vous pouvez bien entendu recevoir gratuitement et à tout moment des informations sur les données que nous avons enregistrées (voir également le point 7).

2. LA COLLECTE, LE TRAITEMENT ET L'UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

2.1 DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles sont des informations sur les circonstances factuelles ou personnelles d'une personne physique spécifique ou identifiable. Cela comprend, par exemple, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse, ainsi que toutes les données d'inventaire que vous nous fournissez lors de la conclusion du contrat, de l'enregistrement et de la création de votre compte client. Les données statistiques que nous recueillons, par exemple, lorsque vous visitez nos sites Web et notre boutique en ligne et qui ne peuvent pas être directement liés à vous n'entrent pas dans cette catégorie. Par exemple, il s'agit de statistiques sur les sites particulièrement populaires ou sur le nombre d'utilisateurs qui visitent certains sites en ligne.
Dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous ne collectons que les données nécessaires au traitement des commandes et à l'application de la loi.

2.2 COMPTE CLIENT

Les données nécessaires au traitement des affaires traditionnelles (nom, numéro de téléphone, e-mail) seront fournies par vous pour l'exécution du contrat ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles. Sans eux, nous ne pouvons pas conclure le contrat avec vous. Vous êtes géré dans l'ERP hébergé par nos soins et vous ne pouvez pas le gérer directement vous-même. En cas d'ajustements ou de demandes d'informations, veuillez contacter votre personne de contact ou le centre d'information visé au point 1.

2.3 COMPTE CLIENT WEBSHOP

Pour chaque client de magasin qui s'inscrit en conséquence, nous mettons en place un accès direct, protégé par mot de passe, à ses données d'inventaire enregistrées (compte client). Ici, vous pouvez consulter les données relatives à vos commandes complétées, ouvertes et récemment envoyées et gérer les données de votre boutique. Vous vous engagez à traiter les données personnelles d'accès de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas accepter la responsabilité des mots de passe mal utilisés, à moins que nous ne soyons responsables de la mauvaise utilisation. Si vous ne vous déconnectez pas, vous resterez connecté automatiquement. Cette fonction vous permet d'utiliser certains de nos services (par exemple'MyBIBUS') sans avoir à vous connecter à chaque fois.

2.4 COLLECTE, TRAITEMENT ET UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

La protection des données est très importante pour nous. C'est pourquoi nous respectons scrupuleusement les dispositions légales lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles. Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour l'ensemble du traitement de votre achat ou vente, y compris les garanties ultérieures, pour nos services, l'administration technique et nos propres fins de marketing. Vos données personnelles ne seront transmises ou transmises à des tiers que si cela est nécessaire pour le traitement du contrat ou de la facturation ou si vous avez donné votre accord préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, par exemple, les prestataires de services (tels que les sociétés de transport, les sociétés de logistique, les banques) que nous utilisons reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes et des commandes. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées par nos prestataires de services que pour l'accomplissement de leurs tâches. Toute autre utilisation de l'information n'est pas permise et ne sera pas faite par les fournisseurs de services qui nous ont été confiés. Pour votre commande, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse et de vos données de paiement. Nous avons besoin de votre adresse e-mail afin de pouvoir confirmer la réception de votre commande et communiquer avec vous. Vos données personnelles seront effacées s'il n'y a pas d'obligation légale de conservation et si vous avez fait valoir un droit de suppression, si les données ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été enregistrées ou si leur conservation est inadmissible pour d'autres raisons légales.

2.5 UTILISATION DE VOS DONNÉES À DES FINS PUBLICITAIRES

En plus du traitement de vos données pour le traitement de vos achats ou ventes chez SEDAG, nous utilisons également vos données pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, de certains produits ou campagnes de marketing et pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires, que ce soit pour l'ensemble ou pour des mesures individuelles. Un message sous forme de texte aux données de contact spécifiées sous le numéro 1 (p.ex. e-mail, lettre) suffit pour cela.

2.5.1 BULLETIN D'INFORMATION

Pour l'envoi de la newsletter, nous utilisons les procédures suivantes : l'inscription écrite à nos salons, l'inscription par e-mail à une personne de contact ou la procédure de double opt-in, c'est-à-dire que vous recevez une demande de renseignements suite à une commande ou une visite à un salon et nous ne vous enverrons une newsletter par e-mail que si vous nous avez expressément confirmé à l'avance que nous devons activer le service de newsletter. Nous vous enverrons alors un e-mail de notification et vous demanderons de confirmer que vous souhaitez recevoir notre lettre d'information en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Un message sous forme de texte aux données de contact spécifiées sous le numéro 1 (p.ex. e-mail, lettre) suffit pour cela. Bien entendu, vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque newsletter.

2.5.2 CONCOURS, ÉTUDES DE MARCHÉ ET D'OPINION

En cas de concours, nous utiliserons vos données dans le but de vous informer des prix et de faire de la publicité pour nos offres. Vous trouverez des informations détaillées dans nos conditions de participation au concours respectif. Nous utilisons également vos données pour des études de marché et d'opinion. Bien entendu, nous les utilisons exclusivement de manière anonyme à des fins statistiques et uniquement pour les sociétés de SAUTER EDELSTAHL AG. Vos réponses aux enquêtes ne seront pas transmises ou publiées à des tiers. SEDAG utilise et traite vos données personnelles à des fins d'études de marché et d'opinion pour ses propres besoins. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation des données pour des études de marché et d'opinion, que ce soit dans leur intégralité ou pour des mesures spécifiques. Un message sous forme de texte aux données de contact spécifiées sous le numéro 1 (p.ex. e-mail, lettre) suffit pour cela. Bien entendu, vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque e-mail d'enquête.

3. COOKIES

L'acceptation des cookies n'est pas une condition préalable à la visite de notre site Web. Cependant, nous tenons à souligner que les fonctions de nos sites Web peuvent être restreintes si vous ne nous autorisez pas à installer des cookies.

Que sont les cookies ? Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre terminal à l'aide de votre navigateur et qui mémorisent certains paramètres et données pour l'échange avec notre système via votre navigateur. Ils ne font pas de dégâts. Certains cookies restent enregistrés sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

Quels sont les cookies utilisés par SEDAG ? La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre disque dur à la fin de la session du navigateur (d'où les cookies de session). Les cookies de session sont nécessaires, par exemple, pour vous offrir la fonction panier d'achat sur plusieurs pages. De plus, nous utilisons également des cookies qui restent sur votre disque dur. Lors d'une visite ultérieure, il est alors automatiquement reconnu que vous avez déjà été avec nous et quelles entrées et paramètres vous préférez. Ces cookies temporaires ou permanents (durée de vie de 1 mois à 10 ans) sont enregistrés sur votre disque dur et s'effacent après la durée de vie spécifiée. Ces cookies servent en particulier à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Grâce à ces fichiers, il est possible, par exemple, d'afficher sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos centres d'intérêt. Le seul but de ces cookies est d'adapter notre offre aux souhaits de vos clients de la meilleure façon possible et de rendre votre navigation avec nous aussi confortable que possible.

Quelles sont les données mémorisées dans les cookies ?
SEDAG utilise des cookies pour Google Analytics, pour Matomo (outil d'analyse) pour vous connecter automatiquement aux pages avec login et pour les formulaires pour enregistrer des données temporaires. Nous essayons d'éviter les cookies.
Seul un numéro d'identification est enregistré dans les cookies eux-mêmes.
Ce numéro ne contient ni votre nom ni une adresse Internet (numéro IP).
Tant que vous n'êtes pas connecté à notre site, cet identifiant ne sera pas lié à votre nom ou à d'autres informations personnelles. Nous ne transférons aucune information personnelle à des tiers, c'est-à-dire que même si vous vous inscrivez, cette information ne sera pas transférée à des tiers. Nous utilisons les cookies des outils d'analyse pour voir quelles pages sont visitées et quels produits suscitent le plus d'intérêt, ainsi que pour identifier d'éventuels défauts techniques.

Comment pouvez-vous empêcher le mémorisation des cookies ?
Dans votre navigateur, vous pouvez définir qu'un enregistrement de cookies n'est accepté que si vous êtes d'accord. Si vous ne souhaitez accepter que les cookies SEDAG mais pas les cookies de nos fournisseurs de services et partenaires, vous pouvez sélectionner le paramètre "Bloquer les cookies tiers" dans votre navigateur. Habituellement, la fonction d'aide dans la barre de menu de votre navigateur Web vous montre comment vous pouvez rejeter les nouveaux cookies et désactiver les cookies déjà reçus. Nous vous recommandons de toujours vous déconnecter complètement des ordinateurs partagés qui sont configurés de manière à ce qu'ils acceptent les cookies.

4. FICHIERS JOURNAUX

Lors de chaque accès aux pages du SEDAG, les données d'utilisation sont transmises par le navigateur Internet correspondant et enregistrées dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux du serveur. Les enregistrements de données ainsi enregistrés contiennent les données suivantes : Date et heure de l'accès, nom de la page consultée, adresse IP, URL de référence (URL d'origine à partir de laquelle vous avez accédé au site Web), la quantité de données transférées, ainsi que les informations sur le produit et la version du navigateur utilisé. Nous n'utilisons ces fichiers journaux qu'à des fins de diagnostic technique afin de trouver et de corriger les erreurs plus rapidement et d'optimiser les paramètres du serveur.

Les fichiers journaux du service de serveur web sont généralement supprimés automatiquement après 4 mois ou après avoir atteint une limite de capacité, selon la première éventualité. Nous pouvons également supprimer ces fichiers journaux à tout moment, par exemple pour déplacer le serveur ou lorsque certaines tailles de fichiers sont atteintes.

5. ANALYSE WEB

5.1 GOOGLE ANALYTICS

Google Analytics est un service de Google Inc, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l'utilisation du site par les utilisateurs. Les informations recueillies par le cookie sur l'utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de notre site Web, pour compiler des rapports sur les activités de notre site Web et pour nous fournir d'autres services associés à l'utilisation des sites Web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google. La transmission de ces données par Google à des tiers n'a lieu que pour des raisons légales ou dans le cadre du traitement des données de commande. En utilisant ce site Web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google et au traitement des données décrit ci-dessus ainsi qu'à la finalité indiquée. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données à l'adresse tools.google.com/dlpage/gaoptout.

6. LA TRANSMISSION SÉCURISÉE DES DONNÉES

Vos données personnelles sont transmises de manière sécurisée par cryptage. Ceci s'applique à votre commande ainsi qu'au login client. Nous utilisons le système de codage SSL (Secure Socket Layer). De plus, nous protégeons nos sites Web et autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

7. LES DROITS À L'INFORMATION DE LA PARTIE CONCERNÉE

Conformément à l'ordonnance de base sur la protection des données, nos clients ont, entre autres, le droit d'obtenir gratuitement des informations sur leurs données enregistrées, ainsi qu'un droit de rectification, de blocage ou d'effacement des données, si nécessaire. Toutes les demandes peuvent être adressées à SAUTER EDELSTAHL AG, Allmendstrasse 26, CH-8320 Fehraltorf ou par e-mail : dpo@bibus.ch à tout moment par e-mail ou par courrier postal avec votre identification unique.