FédérationDescription
GSMAM
Groupement Suisse des Marchandes d’Aciers spéciaux, Métaux et Plastiques
L’objet de la fédération est la préservation et la promotion des intérêts de ses membres, avant tout dans le cadre des relations avec les autorités, les administrations et d’autres fédérations, touchant, en particulier, à des questions liées à l’importation et à l‘exportation, aux contingents, aux tarifs des transports, aux droits de douane, aux taxes, à la gestion d’entreprise etc.
FSICG
Fédération suisse des importateurs et du commerce de gros
Mise à disposition d’institutions de prévoyance d’un rapport coût-utilité extrêmement avantageux, comme la Caisse de compensation AVS du commerce de gros et du commerce de transit, avec des caisses d’allocations familiales cantonales et la Fondation LPP Commerce de gros et Commerce de transit ainsi qu’avec des contrats d’association pour l’assurance perte de salaire en cas de maladie et d’accident, l’assurance complémentaire LPP pour la couverture surobligatoire.
Swissmechanic
Association suisse d’entreprises mécaniques et techniques
Est une association professionnelle d’entrepreneurs employeurs de la classe moyenne. Y sont rattachés, les secteurs professionnels du génie mécanique ainsi que les organisations sectorielles et professionnelles de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. L’organisation faîtière englobe 15 sections indépendantes. Au total, Swissmechanic représente environ 1.300 membres employant plus de 52.000 collaborateurs.
SwissmemL’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux est mondialement reconnue comme étant performante, innovante et techniquement leader. Au sein des groupes sectoriels, Swissmem offre aux entreprises membres une plate-forme pour l’échange d’expériences et pour se livrer à des activités marketing. Dans les groupes, des informations techniques sont élaborées, des Salons sont organisés, des statistiques et des chiffres caractéristiques des secteurs d‘activité sont élaborés. En outre, le développement des directives de l’UE et de la normalisation est suivi et analysé avec attention. Au niveau européen, le contact étroit des groupes avec les comités sectoriels européens procure des connaissances sur les marchés, l’environnement et la politique.
SwissInox
Centre d’information sur les aciers inoxy-dables
Le Centre d’information sur les aciers inoxydables SWISS INOX est une institution suisse indépendante d’entreprises qui se consacrent à la fabrication, au commerce, à la transformation et au développement des aciers inoxydables. Son principal centre d‘intérêt est le développement du marché au bénéfice des aciers inoxydables dans des domaines d’application existants et nouveaux et la promotion du bon renom de ces matériaux.
ISER
Centre d’information sur l’acier fin inoxy-dable
Les missions d‘ISER englobent l’information, neutre par rapport aux sociétés, sur les caractéristiques et les applications de l’acier fin inoxydable. Les activités sont principalement axées sur la production de publications destinées à des groupes cible et traitant concrètement de sa mise en œuvre, les relations avec les médias spécialisés et grand public, la participation à des Salons, l’organisation de sessions de formation, la création de centres de compétence, des informations sur les sources d’approvisionnement de produits en acier fin inoxydable, le traitement individuel de demandes de renseignements techniques.
SQS
Association suisse pour sys-tème de qualité et de management
La SQS a été fondée en 1983 en tant que l’une des premières organisations au monde offrant des prestations de services d’évaluation et de certification. Elle est active aujourd‘hui au niveau international et est en Suisse l’organisation leader. En tant qu’association suisse, la SQS est une organisation à but non lucratif classique, neutre et indépendante.
ASIT
Association suisse d’inspection technique
En tant qu’entreprise privée indépendante, l’association suisse d’inspection technique assure le contrôle, en Suisse, d’environ 50.000 installations techniques et appareils, d’env. r le rail et la route. Sur la base de mandats, la Confédération et les cantons lui assignent les missions correspondantes.
Association suisse de l‘aluminiumL’association suisse de l’aluminium ayant son siège à Zurich est l’association sectorielle de l’industrie suisse de l‘aluminium. En tant que représentant sa communauté d’intérêt, elle mène cam-pagne pour la promotion de la production, de la transformation, de l‘affinage, de l’utilisation et du recyclage ainsi que du commerce de l’aluminium et de ses produits. Les avantages écologiques, économiques et techniques du matériau aluminium font l’objet de communications au travers d‘un travail actif et permanent de relations publiques.
ISS
Institut internatio-nal du fer et de l’acier
A été fondé en 1967 et est une organisation à but non lucratif classique.
CSFF
La centrale suisse des constructeurs de fe-nêtres et façades
Sont membres de la CSFF, d‘importants fabricants, concepteurs et sous-traitants suisses du secteur d’activité des fenêtres et façades.
Forum tôle
Association suisse pour la transformation de la tôle et les cons-tructions métalliques
Au travers de différentes manifestations, comme des con-grès professionnels et des séminaires de l’Académie de la tôle, le forum Tôle offre à ses membres la possibilité de se familiariser en permanence avec les technologies et les processus les plus récents. Ils ont chaque fois, en même temps, la possibilité d’élargir et de cultiver leur réseau per-sonnel de contacts.